mardi 14 octobre 2008

La Défense, les origines

Je vous présente le monument de la Défense. Autrefois il tronait sur un rond-point. Il est l'oeuvre de Barrias et célébrait la résistance des Parisiens face au siège allemand (et non prussien) de 1870-71. Ainsi il donna son nom au quartier pourtant situé à l'Ouest de Paris.
I introduce you to the Monument of La Défense. Some time ago, it was situated in the middle of a roundabout. It's an artwork by Barrias to commemorate the resistance of Parisians against German siege (1870-71). Therefore the neighbourhood where it is situated is called La Défense.

Libellés : ,

3 commentaires:

Blogger Guy D a dit...

Awesome pic. Thanks for sharing

Cheers

http://reginainpictures.blogspot.com/

14 octobre 2008 à 02:53  
Blogger Webradio a dit...

Bonjour Elsa !
Toujours sympa cette visite de Paris...

A, je vais aller visiter la cerise sur le gâteau...
A bientôt.

14 octobre 2008 à 08:59  
Blogger Emiliane a dit...

Quoi !!! Je suis passée des centaines de fois devant et je ne me souviens pas l'avoir vu ce monument ... Où avais-je les yeux ???
Lors d'une prochaine visite, je penserai à Toi ..

14 octobre 2008 à 14:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil