mardi 24 mai 2011

Rotonde de la Villette

Construite par l'architecte Ledoux. Elle appartenait au mur des fermiers généraux. Elle servait au paiement de l'octroi, une contribution supprimée en 1791. Toute personne entrant dans Paris (ou tout autre lieu soumis à cet impôt) avec des marchandises devait s'en acquitter afin de pour importer ses marchandise dans cette ville. Le mur des fermiers généraux (limite de l'octroi à Paris) fut démoli à partir de 1791 mais la Rotonde fut épargnée. Pour connaître mieux son histoire vous pouvez cliquer ici!

Built by an architect called Ledoux, this rotunda belonged to the Wall of the Farmers General. This wall was a kind of 'tax border' around Paris. People willing to enter Paris with goods, had to pass this wall paying a toll called 'octroi' to be allowed to import to Paris these goods. This wall had been destroyed since 1791 when octroi was abolished but this rotunda remained from destruction and has been since 1907 protected being a "National Monument".

Libellés :

3 commentaires:

Blogger Pierre BOYER a dit...

Merci !
Bonne soirée,

Pierre

24 mai 2011 à 23:40  
Blogger PerthDailyPhoto a dit...

Thank goodness they saved some of the building Elsa, or a part of history would have disappeared.

25 mai 2011 à 13:45  
Blogger ALAIN a dit...

Actuellement en travaux pour faire je ne sais quoi. Depuis 1791, elle a abrité une drole de faune.

26 mai 2011 à 08:53  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil